FOB : L'inaccessible devient accessible

 

Le FOB (Fly over Barriers) est une toile de portage qui permet le transfert et le portage facilité d’une personne à mobilité réduite par-dessus les obstacles ou de franchir des dénivelés importants (escaliers). Installé facilement sur toute personne assise ou couchée, il permet, notamment, le transfert, le portage et l’évacuation, en toute sécurité, de personnes à mobilité réduite.

L’utilisation du FOB repose sur l’exploitation de la force humaine. La toile de portage enveloppe la personne portée lui assurant une position confortable et sécurisée. De nombreuses poignées solides permettre aux porteurs (de 2 à 5 personnes) d’agripper la toile en maintenant une position corporelle sécuritaire. La charge de portage est divisée par le nombre de porteurs.

La technologie est simple et intuitive. Le matériel est issu des technologies utilisées dans les sports extrêmes. Lavable et compact, le  FOB est rangé dans une petite sacoche facile à transporter. Complété par des sangles spéciales, il peut être utilisé comme nacelle de portage compatible avec tous les systèmes de lève-personnes.

 

Problématique

 

Pour toute personne avec un handicap de mobilité, la question des transferts et du franchissement d'obstacles nécessitant d'être porté se pose. Comment assurer :

 

· La sécurité de la personne portée,

· Le confort de la personne portée,

· Le respect de l'intimité de la personne portée,

· La sécurité des personnes amenées à porter,

· La facilité et la rapidité du transfert.

Une technologie à la pointe de l’aventure

 

Les techniques de fabrication du FOB reposent sur un savoir-faire et des produits issus de la technologie du parapente et des sports extrêmes. Les critères de sélection des matériaux permettent d'assurer la solidité, la sécurité et la légèreté du produit.

 

La conception et la production répondent aux normes de sécurité et de qualité suisse.

 

Le FOB a été testé et approuvé par les usagers.

Utilisations diverses

 

Le FOB est un système innovant d'aide au transfert et de portage de personnes à mobilité réduite. Destiné tant aux particuliers qu'aux professionnels et aux prestataires de services, il est l'aide technique indispensable notamment pour :

 

  • Les lieux à accès difficile : parcs d’attractions,  piscines, bâtiments sans ascenseurs, 

  • Les transferts nécessaires : avions, transports non adaptés, sièges de cinéma, …

  • Le franchissement d’obstacles naturels : passages à gai, chemins non praticables, accès enneigés, …

  • Toutes les situations d’urgence nécessitant l’évacuation d’une personne à mobilité réduite.

 

Aux sports d'hiver

 

Le FOB assure un transfert confortable et sécuritaire du faueuil au moyen technique utilisé pour pratiquer le ski (dual ski, Tandem ski, etc...).

 

En quelques secondes le transfert est effectué... C'est parti pour le plein de sensations !